Les Auteurs

   
Christian Colin ( Stentorbleu )

Christian Colin était l'exemple même du scientifique amateur, passionné, curieux de tout, aimant la nature, la contemplant dans tous ses retranchements de l'infiniment grand à l'infiniment petit.
Il pratiquait sa passion avec toute la rigueur nécessaire ce qui ne l'empêchait pas de rêver à travers la science-fiction.

Son apport à la Liste Microscopies et au forum Mikroscopia fut intarissable et son dévouement sans faille.


 

Christian nous a quitté le 19 aout 2004 pour un monde meilleur.
   
MP
     

   
Jean-Marie Cavanihac

Jean-Marie, Ingénieur de formation électronique,
spécialisé par la suite dans les technologies biomédicales aux Hôpitaux de Marseille, est non seulement un bricoleur de génie,un observateur redoutable (rien ne lui échappe),grand passionné du plancton marin qu'il traque dans tous les recoins de la Méditerranée mais aussi un pédagogue de talent d'une patiente exemplaire et auteur de nombreux articles dans Micscape.


     

   
Jean Legrand

Électronicien, professeur de musique, grand passionné de sciences naturelles, de photographie, de vidéo, de voyages en Asie, d'informatique musicale, Jean Legrand est aussi Violoniste à l'Opéra de Dijon dont il a crée le site

http://opera-dijon.com.fr

Les microcristaux, les diatomées les pièces anatomiques d'insectes, les protistes, il à plus de quatre cordes à son violon d'Ingres, la microscopie !


 

   
     

 

Marcel Lecomte

http://www.champignons-passion.be

Instituteur durant 25 ans, âgé de 56 ans, passionné d'entomologie * avant d'être atteint de "mycologite aiguë", il a couru le monde pour vivre ses rêves de pêche du saumon à la mouche.
"Le vrai bonheur d'un enseignant est d'apprendre ce qu'il sait à de jeunes âmes avides de savoir !"
Il a surtout envie de placer sa formation pédagogique à la disposition des débutants, en leur fournissant des textes qu'il espère clairs et des démarches simples, qui expliquent l'ABC notamment de la microscopie et de la mycochimie, afin qu'ils ne perdent pas un temps précieux en essais et erreurs inutiles, fastidieux et finalement décourageants ! ... et qu'ils arrivent peut-être un peu grâce à lui, à franchir les difficiles premiers pas et devenir également des passionnés ! Il aimerait aussi tenter de faire passer le message d'une rigueur scientifique indispensable à la pratique de la mycologie ( et de la microscopie :NDW ), rigueur qui est parfois négligée !

 


* L' auteur a étudié pendant 20 ans les Lépidoptères et les Curculionidae (Charançons) Ces derniers étant phytophages et inféodés chacun à une plante particulière,il a forcément étudié aussi la botanique ...

 

 
   
Daniel Nardin

Professeur agrégé de Sciences Naturelles, mais aussi photographe, voyageur, passionné de montagne et de nature, ses compétences en microscopie sont très variées, et vont du contraste interférentiel à la microscopie en relief.

Vous pouvez le retrouver sur son site

MONtagneNAtureMIcroscopiePHotographie

Lire la suite ICI